En tant que salarié, intérimaire ou demandeur d’emploi, vous bénéficiez d’un montant allant de 500 à 800 euros par an à utiliser pour vous former. Le permis B fait partie des formations que vous pouvez financer avec votre solde CPF.
En tant qu’auto-école agréée CPF, nous nous occupons de toutes les démarches, et nous pouvons vous accompagner si besoin.
Attention, ne sont pas éligibles au financement CPF : les personnes en annulation de permis, les cours de perfectionnement, la passerelle B78.
Suivez les étapes ci-dessous pour financer une formation au permis de conduire financée avec votre CPF.
La première étape est de vous rendre sur le site moncompteformation.gouv.fr et de vous munir de votre numéro de sécurité sociale pour créer votre compte.
Il faudra également en parallèle créer votre compte La Poste Identité Numérique, indispensable pour valider votre dossier d'inscription sur le CPF
Lorsque votre compte est créé, le montant de vos droits de formation apparait sur la page d'accueil, mais également dans l'onglet Mes droits de formation. Cette somme vous permettra de financer la totalité ou une partie de votre formation au permis de conduire.
Découvrez toutes nos formules permis B éligibles au financement CPF et choisissez le forfait adapté à vos besoins. Nous pouvons vous conseiller si besoin.
Lorsque vous avez choisi votre formule, inscrivez-vous directement en ligne. Une fois votre dossier validé, nous prenons contact avec vous dans les 24 à 48 h suivantes.
Nous vous accompagnons et vous aidons à choisir une formation adaptée à vos besoins et à votre budget, éligible au financement CPF.