• Image Slide N°revslider_1514692157005
  • Image Slide N°revslider_1514692157005

Il est désormais possible de financer son permis B grâce à son compte personnel de formation (CPF).

En tant que salarié, intérimaire ou demandeur d’emploi, vous bénéficiez d’un montant allant de 500 à 800 euros par an à utiliser pour vous former. Le permis B fait partie des formations que vous pouvez financer avec votre solde CPF. 

En tant qu’auto-école agréée CPF, nous nous occupons de toutes les démarches, et nous pouvons vous accompagner si besoin. 

Connectez-vous à votre espace personnel CPF

La première étape est de vous rendre sur le site moncompteformation.gouv.fr et de vous connecter à votre espace personnel. Retrouvez notre mode d’emploi pour créer votre compte. (mettre un lien)

Lorsque vous êtes connecté, vous avez accès à votre solde CPF en euros dans l’onglet “Mes droits formation”. Vous avez également la possibilité d’ajouter les heures DIF que vous aviez cumulé au 31/12/2014. Il s’agit des heures de formation acquises avant l’entrée en vigueur du CPF. Ce solde vous a été communiqué par votre employeur courant janvier 2015. 

Sélectionnez votre formation Permis B 

A l’accueil du site moncompteformation.gouv.fr, vous avez la possibilité de rechercher une formation. Il faut donc rechercher “Permis de conduire B” à “Courbevoie (92400)”. 

Pour plus de visibilité, filtrez sur le nom de l’organisme “Auto Ecole Verdun” afin de voir toutes les offres de formation que nous proposons via le CPF. 

Choisir sa formation

En fonction de votre profil, et de votre solde CPF disponible, nous pouvons vous aider à choisir la formation adaptée. Vous pouvez nous joindre par e-mail ou par téléphone avant de choisir votre formule.

Lorsque vous avez choisi le forfait qui vous correspond, il vous suffit de cliquer dessus. Vous avez accès à une page détaillant le contenu de votre formation. Il faut ensuite cliquer sur “S'inscrire à cette formation”, le bouton se trouve en bas à droite. 

Validation de votre dossier de financement 

Il faudra ensuite compléter et valider les informations relatives à votre situation professionnelles ainsi que vos coordonnées. Enfin, vous pourrez “Valider votre dossier de formation” en cliquant sur le bouton en bas à droite de l’écran. 

Nous recevons instantanément votre demande, nous prenons contact avec vous dans les 24 à 48 H suivantes afin de valider votre dossier. 

Une fois que nous avons accepté votre dossier, il faut vous rendre sur votre espace personnel, dans l’onglet “Mes dossiers de formation”, il faut valider la proposition de notre organisme. 

Finalisez votre inscription à l’auto-école

Lorsque vous avez validé votre dossier, vous n’avez plus qu’à finaliser votre inscription au sein de notre auto-école. Il faudra nous déposer les documents nécessaires à votre inscription, Vous pourrez commencer votre formation immédiatement. 

Nous pouvons vous accompagner dans vos démarches pour le financement de votre Permis B, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes également disponibles pour répondre à toutes vos questions.

Notre auto-école est située à Courbevoie au 2 rue Armand Silvestre et sommes joignables par téléphone au 01 47 47 02 86 ou par email : auto-ecole-verdun@orange.fr.

Permis b CPF auto école verdun
auto école verdun cpf courbevoie