Et si vous envisagiez la conduite accompagnée ?
Inscription dès 15 ans, passage de l'examen du permis B dès 17 ans ! 

 

Sont inclus les frais de dossiers, les démarches administratives auprès de la préfecture, le kit pédagogique (livret pédagogique et fiche de suivi), l'accès illimité en salle de code (3 mois) et 20 heures de conduite dont 2 rendez-vous pédagogiques de 2 heures.

Non inclus : Évaluation de départ, Pass Internet Code Rousseau

 

Avant votre inscription

Avant toute inscription en auto-école, l'évaluation de départ est obligatoire. Cela vous permet d'estimer le nombre d'heures nécessaires à votre formation. En savoir plus sur l'évaluation de départ et réserver mon créneau. 

 

Inscription

Lors de votre inscription, la première étape sera de vous inscrire auprès de la préfecture afin d'obtenir votre numéro NEPH. Nous nous occupons de toutes les démarches. Il faudra simplement nous déposer les documents nécessaires pour constituer votre dossier. Liste des pièces justificatives pour toute inscription. 

Lorsque vous êtes inscrits à la préfecture, vous pouvez passer votre examen du code de la route.

 

Révisions et examen du code de la route

Pour vos révisions, nous proposons différentes options :

  • Vous pouvez vous entraîner en salle. (l'accès en salle de code est inclus gratuitement dans tous nos forfaits permis B).
  • Il est également possible de retrouver toutes les séries officielles du Code Rousseau depuis chez vous en activant un Pass Rousseau. 

Découvrez tous nos conseils pour obtenir votre code de la route rapidement.

La réservation de votre examen du code de la route se fait en autonomie auprès de centres d'examens agréés, découvrez comment réserver votre examen

 

Cours de conduite, rendez-vous pédagogiques, et examen pratique

Concernant la conduite, nous proposons des leçons du lundi au vendredi de 7 h à 21 h, et le samedi de 7 h à 18 h. 

 

Premier rendez-vous pédagogique

Le premier rendez-vous pédagogique intervient lors de votre 20ème heure de conduite en auto-école. Attention, si votre moniteur juge que vous n'êtes pas complètement prêt, il pourra décaler ce rendez-vous de quelques heures de conduite supplémentaires. Dans le cadre de la conduite accompagnée, le but recherché n'est pas d'obtenir un niveau examen, en revanche il est indispensable que vous obteniez un niveau vous permettant d'être complètement sécuritaire lorsque vous prendrez la route avec vos accompagnants.

L'objectif du rendez-vous pédagogique est de faire un point sur votre formation avec votre l'accompagnant et votre moniteur. A l'issue de ce rendez-vous, le moniteur délivrera l'attestation de conduite accompagnée vous permettant de conduire sans la présence d'un enseignant de la conduite. 

 

Deuxième rendez-vous pédagogique 

Pendant votre période d'apprentissage en conduite accompagnée, vous allez parcourir au moins 3000 KM. A mi chemin, nous ferons le deuxième rendez-vous pédagogique.

L'objectif cette fois sera de contrôler que l'apprentissage se fait correctement. Si votre moniteur remarque quelques éléments à corriger, il vous conseillera de travailler cela sur quelques heures de leçons.

En revanche, si votre formation ne nécessite pas d'intervention de notre part, vous pourrez repartir sur les routes sans la présence d'un enseignant de la conduite.

 

Examen pratique du permis de conduire

En choisissant la conduite accompagnée, vous obtenez le droit de passer votre examen du permis de conduire dès 17 ans. En revanche, vous ne pourrez conduire sans la présence d'un accompagnateur qu'à partir de 18 ans. 

Tous nos examens permis B se font sur les centres d'examen de Gennevilliers et Nanterre.

 

Pour toutes demandes d'informations, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01 47 47 02 86 ou par e-mail : auto-ecole-verdun@orange.fr