Passez votre permis B sur une boite automatique

Il est désormais possible de passer son permis de conduire sur une voiture boite automatique. Cela vous permet de passer moins de temps sur la partie mécanique de la formation. 

Sont inclus les frais de dossiers, les démarches administratives auprès de la préfecture, le kit pédagogique (livret pédagogique et fiche de suivi), l'accès illimité en salle de code (3 mois) et 13 heures de conduite. 

Non inclus : Évaluation de départ, Pass Internet Code Rousseau, Frais d'accompagnement à l'examen pratique

Avant votre inscription

Avant toute inscription en auto-école, l'évaluation de départ est obligatoire. Cela vous permet d'estimer le nombre d'heures nécessaires à votre formation. En savoir plus sur l'évaluation de départ et réserver mon créneau. 

Inscription

Lors de votre inscription, la première étape sera de vous inscrire auprès de la préfecture afin d'obtenir votre numéro NEPH. Nous nous occupons de toutes les démarches. Il faudra simplement nous déposer les documents nécessaires pour constituer votre dossier. Liste des pièces justificatives pour toute inscription. 

Lorsque vous êtes inscrits à la préfecture, vous pouvez passer votre examen du code de la route.

Révisions et examen théorique du code de la route

Pour vos révisions, nous proposons différentes options :

  • Vous pouvez vous entraîner en salle. (l'accès en salle de code est inclus gratuitement dans tous nos forfaits permis B).
  • Il est également possible de retrouver toutes les séries officielles du Code Rousseau depuis chez vous en activant un Pass Rousseau. 

Découvrez tous nos conseils pour obtenir votre code de la route rapidement.

La réservation de votre examen du code de la route se fait en autonomie auprès de centres d'examens agréés, découvrez comment réserver votre examen

Cours de conduite et examen pratique

Concernant la conduite, nous proposons des leçons du lundi au vendredi de 7 h à 21 h, et le samedi de 7 h à 18 h. 

Tous nos examens permis B se font sur les centres d'examen de Gennevilliers et Nanterre.

Convertir son permis boite automatique en permis boite manuelle

il est désormais très simple de convertir un permis Boite Automatique en permis de conduire classique. Après un délai de 3 mois suivant l'obtention de votre permis de conduire Boite Automatique, il vous suffit d'effectuer 7 heures de conduite minimum sur un véhicule boite manuelle en auto-école. Pas d'examen à la clef, simplement quelques démarches administratives que nous prenons en charge. En savoir plus sur la passerelle boite automatique vers boite manuelle.

Pour toutes demandes d'informations, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01 47 47 02 86 ou par e-mail : auto-ecole-verdun@orange.fr