En quoi consiste l'évaluation de départ

Lorsque vous prenez la décision de commencer l'apprentissage de la conduite, et donc de vous inscrire en auto-école, l'évaluation de départ est obligatoire. Cette session d'une heure permet d'évaluer le nombre d'heure moyen nécessaire à l'obtention de votre permis de conduire. 

Cette évaluation se déroule au sein de notre établissement, sur un logiciel de tests psychotechniques. 

Suite à votre évaluation de départ, nous pourrons vous orienter vers une formule adaptée à vos besoins, et nous continuerons de vous conseiller tout au long de votre formation.

Obligation légale

Toutes les auto-écoles ont pour obligation de faire suivre une heure d'évaluation à leurs nouveaux élèves. Cette heure d’évaluation vous permet d'avoir une idée du nombre d'heures requis. Vous ne serez alors pas étonné ou déçu si le nombre d'heures à effectuer pour décrocher votre permis de conduire est supérieur aux 20 heures minimum prévues par la loi.

L'estimation réalisée est uniquement à titre indicatif, elle ne peut donc pas avoir une valeur contractuelle. En effet, il est impossible de savoir quelle sera votre progression au cours des semaines suivantes.

Cette évaluation apportera néanmoins les informations nécessaires à l'enseignant pour connaître votre niveau et permettra de vous donner première estimation.

Modalités de réservation

L'évaluation de départ coûte 20 euros et n'est pas inclus dans les forfaits. Prévoyez un créneau de 45 minutes environ. L'évaluation aura lieu au sein de notre auto-école au 2 rue Armand Silvestre à Courbevoie. 

Vous pouvez réserver un créneau en cliquant ici, ou vous pouvez nous contacter au 01 47 47 02 86.